Rudi Garcia, entraîneur du LOSC, n'a pas totalement éclairci la situation de Salomon Kalou, recrue vedette du LOSC dont la presse dit qu'il pourrait partir dès le prochain mercato.
Il n'a pas éludé la question mais est resté suffisamment flou pour ne pas insulter l'avenir. Rudi Garcia, entraîneur du LOSC a évoqué le délicat cas Kalou en conférence de presse. "Il va partir à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et février. Lui et Ryan Mendès vont nous manquer pendant un mois. Voilà les seules choses dont nous sommes sûrs", a-t-il d'abord déclaré avant d'accepter dévoquer plus clairement la situation de son attaquant : "Mais je suppose que vous vous référez plus au buzz des derniers jours. Sur ce point, nous voulons garder tout le monde pendant le mercato. Et puis si l’on peut également récupérer un attaquant supplémentaire, on le fera. En tout cas, nous avons jusqu’au 31 janvier et pour le moment, nous restons éloignés de cette date fatidique. Mais si vous voulez savoir, je souhaite garder Salomon Kalou jusqu’à la fin de saison."
Une position claire en apparence mais qui ne ferme pas complètement la porte à un départ car l'entraîneur n'est pas le seul décisionnaire. La question économique est revenu sur le tapis : : "A part le PSG, en France, je pense que tous les clubs, sur le plan économique, font attention aux dépenses. Mais sur ce volet financier, c’est avec le président qu’il faut discuter. Depuis que je suis au LOSC, on sait que l’économique prime."
"On attend de lui qu'il soit plus décisif"
Rudi Garcia le reconnaît aussi, Kalou n'est pas (toujours) au niveau et les articles de presse de ces derniers jours l'ont obligé à parler avec son joueur :
A l'issue de cette conférence de presse, impossible de dire que l'épisode Kalou est refermé. Au contraire...