L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels s'insurge, après la publication hier dans l'Equipe d'informations affirmant que les dirigeants lillois souhaitent se séparer dès cet hiver de l'attaquant ivoirien, 5 mois après son arrivée.
L'UNFP, syndicat des footballeurs professionnels, a vivement réagi hier sur son site internet à l'article de l'Equipe du mercredi 19 décembre 2012, titré "Lille ne veut plus de Kalou".Dans ses colonnes, le quotidien affirmait hier que les dirigeants du LOSC "sollicitent un maximum d'agents pour essayer de lui trouver un club en janvier."
"Ces dérives doivent cesser !"
Dans un communiqué, l'UNFP s'en prend à la direction du club lillois l'accusant de s'arroger "le droit d'annoncer qu' (elle n'a) pas l'intention de respecter le contrat signé avec Salomon Kalou, tout en dénigrant sans ménagement un de (ses) salariés."Et d'ajouter :
"L'UNFP (... ) dénonce ces pratiques, qui veulent instituer des contrats « jetables », comme des mouchoirs, mettre en place des périodes d'essai pour les CDD, fussent-ils d'usage !"
L'Equipe a réagi à son tour hier soir à ce communiqué de l'UNFP, sur son site, assumant les informations révélées, en précisant que les dirigeants du LOSC n'avaient à aucun moment fait de déclarations publiques à ce sujet.
Le LOSC, a réagi en fin d'après-midi via ce communiqué :
##fr3r_https_disabled##
Salomon Kalou : début d'un feuilleton ?
Allemagne, Turquie, Angleterre entre autres... Les rumeurs sur ses potentielles destinations futures vont déjà bon train ce matin.
Le LOSC n'a pour l'instant pas réagi.
Salomon Kalou (27 ans), arrivé libre cet été en provenance de Chelsea, a signé un contrat de 4 ans avec le LOSC.