Cet article date de plus de 8 ans

Deneuve, Luchini, Elmaleh... Ces acteurs qui soutiennent Depardieu (et critiquent Torreton)

L'exil de Gérard Depardieu en Belgique continue à faire polémique. Suite au courrier de Philippe Torreton, des acteurs prennent la parole pour soutenir le nouvel habitant de Néchin.
L'affaire n'en finit plus et devient une "grosse" polémique dans le monde du show-biz. Depuis que Philippe Torreton a écrit un courrier à Gérard Depardieu dans Libération ("Alors Gérard, t'as les boules ?"), des acteurs-amis de Gérard Depardieu prennent sa défense. Et règlent leurs comptes avec Philippe Torreton

Fabrice Luchini

"Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide", a lancé le comédien Fabrice Luchini à Sud Ouest.fr. "C'est suicidaire de se confronter à un monument de cinéma. Depardieu, c'est un ami. Et je ne juge pas mes amis." 

Gad Elmaleh

L'acteur-humoriste s'en prend lui aussi directement à Philippe Torreton dans un tweet assasin :

Catherine Deneuve

Elle aussi s'en prend à Torreton sans trop se mouiller sur l'exil fiscal de Depardieu : "Ma colère est née de vos jugements à l’emporte-pièce : 'son pinard', 'ses douze téléphones'.", lance-t-elle à Torreton, dans une lettre publiée dans Libération, vendredi 21 décembre.

"Ce n’est pas tant Gérard Depardieu que je viens défendre, mais plutôt vous que je voudrais interroger. Vous en prendre à son physique ! A son talent !", écrit l'actrice. Elle poursuit :"C’est un homme vacillant que vous attaquez. Il ne donne en pâture que lui-même, une fuite en avant sans doute, des désirs matériels qui ne seront jamais assouvis et toutes ses activités qui doivent noyer son chagrin."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gérard depardieu people