Menés 2-0, les Sang et Or ont su revenir au score, grâce à Valdivia puis à Touzghar, qui a égalisé dans le temps additionnel.
Une bonne entame de match
Les lensois ont du rentrer frustrés au vestiaire à la pause (0-0), après une bonne première mi-temps durant laquelle ils ont surtout manqué de... réalisme ! Les Hommes d'Eric Sikora ont dominé les débats dans cette première partie de rencontre sur la pelouse istréenne. Domination nette du Racing traduite par des occasions franches (Touzghar, N'Diaye, Sow), mais aucune frappe n'a été cadrée par les lensois durant cette première mi-temps !Un RC Lens à deux visages en seconde période
Sur son terrain, Istres a un sursaut d'orgueil au retour des vestiaires et reprend le match en main. La tendance est inversée, et Lens va le payer cinq minutes avant l'heure de jeu, lorsque Niangbo ouvre la marque suite à un long slalom. Sept minutes plus tard, les locaux doublent la mise par Barillon.Le temps de digérer, les nordistes reviennent au courage dans cette partie, et c'est Pierrick Valdivia qui a rallumé la flamme en réduisant la marque à la 72e. Remis sur la bonne voie... les lensois sont allés chercher le point du nul en toute fin de rencontre, avec un but de Touzghar (92e) !
2-2 score final, le RC Lens poursuit sa belle série (10 matches sans défaite) et pointe à la 8e place du classement de ligue 2.
Les deux buts lensois :