Les Lillois ont facilement disposé du champion de France en titre hier devant le public enflammé du Grand Stade. Mais pas de triomphalisme après la rencontre chez les dogues, qui devront confirmer après la trêve.
Une attaque en forme
C'est suffisamment rare cette saison pour être signalé, les attaquants du LOSC se sont montrés efficaces, hier soir sur leur pelouse. Doublé de Nolan Roux, buts de Dimitri Payet et Ryan Mendes, pour une addition corsée laissée sur les tablettes de Montpellier (4-1)."on a marqué quatre buts, de nos attaquants, donc ça c'est bien", se félicitait Rudi Garcia hier en conférence de presse. Mais l'entraîneur lillois qui s'est dit "satisfait" relativise cette large victoire : "Je n'oublie pas qu'on a joué une équipe de Montpellier qui avait beaucoup d'absents. J'ai l'impression qu'on part se reposer un peu avec le sentiment du travail bien fait"
Voici le résumé de la rencontre en images :
Confirmer dès la reprise en janvier
Le LOSC est capable du pire comme du meilleur (surtout hier soir), cette saison. L'équipe a déjà montré de belles choses sur certains matches, avant de passer complètement au travers le(s) suivant(s).Résultat, beaucoup de points perdus en route depuis le début du championnat. Et des regrets : "On n'est pas là où on veut être. Il va falloir reprendre en 2013 comme on vient de finir en 2012" ajoute Garcia.
Auteur d'un doublé hier Nolan Roux regrette également l'irrégularité des prestations de son équipe depuis le début de saison : "C'est bien d'avoir pris trois points ce soir. On a été costauds. On a marqué des buts, devant notre public, c'est une très belle soirée. Il faudrait gagner plus de matches, être réguliers. La qualité du groupe, on la connaît. Ce soir, on l'a démontré. On sait les matches qui nous attendent, cela ne va pas être facile"