Michel Berrier, l'un des trois actionnaires de Desseilles, affirme que le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer a placé son entreprise en redressement judiciaire pour une période de six mois.
"Je n'étais pas vraiment inquiet car le carnet de commandes est étoffé, appréciable, pour le premier trimestre 2013. Maintenant nous avons des difficultés de trésorerie principalement dues à la conjoncture économique et, aussi, dans une moindre mesure, à la réintégration de six délégués syndicaux", réagit Michel Berrier, l'un des trois actionnaires avec Jean-Louis Dussart et Gérard Dezoteux.Michel Berrier assure par ailleurs que les salaires de décembre et le 13e mois des employés seront versés de manière imminente par l'AGS, un régime de garantie des salaires.
Desseilles emploie 79 salariés à Calais et est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de Dentelles de Calais et fournit des dentelles aux maisons de haute-couture, à la lingerie-corsetterie.
Une réunion légale à la moitié de la période d'observation aura lieu le 28 février au tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer.