Lille : une femme de 47 ans dans le coma après avoir été percutée par un scooter, la police lance un appel à témoins

La victime est entre la vie et la mort au CHR de Lille. Le conducteur du scooter, lui, a pris la fuite. L'accident s'est produit le mercredi 26 décembre vers 12h30, rue du faubourg des postes à Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Délit de fuite

Le conducteur d'un scooter 50 cm3, qui a percuté une piétonne mercredi (26 décembre) vers 12h30 dans la rue du faubourg des postes, est toujours activement recherché par la brigade accidents du commissariat de Lille. L'individu a pris la fuite à pied après le choc, laissant son scooter sur les lieux.

La piétonne, gravement blessée à la tête, a rapidement été prise en charge par les secours. Elle souffre d'un traumatisme crânien majeur et a été plongée dans le coma. Son pronostic vital est sérieusement engagé.


Appel à témoins

Le parquet de Lille, qui dirige l'enquête, a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances de cet accident, et obtenir des informations sur le chauffard en fuite.

La victime a été retrouvée à quelques mètres d'un passage piéton. On ignore si elle a été projetée après la collision, ou si elle traversait sur ce passage protégé au moment du choc. On ignore également à quelle vitesse roulait le deux-roues.

Toute personne pouvant apporter des précisions est priée d'appeler la brigade accidents du commissariat de Lille : 

03.62.59.83.91 ou 03.62.59.83.88



L'enquête

Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Une personne qui a souhaité récupérer le scooter sur les lieux a été entendue, puis mise hors de cause. Le dernier propriétaire connu du véhicule grâce à l'immatriculation a lui aussi été mis hors de cause. Le deux-roues a été revendu plusieurs fois. 

une information judiciaire pourrait être ouverte par le parquet de Lille dans les prochains jours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information