Situation à Merville : trois rues inondées de plus, une famille relogée

Trois rues supplémentaires (14 au total) sont inondées depuis hier. Une famille a été relogée à la maison d'accueil diocésaine de Merville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rue de Fer et le quai Courbet, longeant la Lys sont inondés. Une famille, vivant dans une maison de plain-pied a été relogée à sa demande dans la maison d'accueil diocésaine de Merville.




"On s'attend à ce que l'eau monte jusque midi. Après cela dépend des précipitations. On redoute un passage pluvieux annoncé pour le 31 décembre - 1er janvier", explique-t-on à la mairie de Merville.

Le sous-préfet de Dunkerque, Henri Jean, doit se rendre sur les lieux vers 15h00. 

Vigicrues reste en jaune voire en vert selon les cours d'eau régionaux, Météo France en jaune pour le Nord et le Pas-de-Calais




Conseil de la mairie
• Contacter les services techniques de la mairie pour disposer de parpaings afin de mettre en sécurité vos biens. Pour le week-end, merci de composer le numéro d'astreinte : 06.07.52.52.24.
• Vous assurer d'avoir un moyen de chauffage en cas de coupure d'électricité.
• Constituer des réserves alimentaires si les routes sont encore praticables.
• Les commerçants Mervillois se tiennent à votre disposition pour toutes commandes. Elles seront acheminées en mairie avant d'être livrées à votre domicile par les pompiers.
• D'alerter la mairie si vous avez connaissance de personnes isolées ou en difficultés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information