Nord Pas-de-Calais : grève à la SNCF lundi 31 déc. et mardi 1er janvier

Les cheminots du Nord Pas-de-Calais sont appelés à faire grève les 31 décembre et 1er janvier. Trois TER sur quatre devraient circuler. 

SUD-Rail et la CGT appellent de nouveau les contrôleurs à cesser le travail. Ils réclament toujours des effectifs supplémentaires pour compenser les départs en retraite en 2013.

C'est la 4e fois que SUD-Rail et la CGT appellent à la grève depuis le 9 décembre. Les deux syndicats dénoncent également le nombre d'agressions en région.

Prévisions de trafic

- Trois TER sur quatre en circulation.
- Service normal pour les TER-GV, TGV, Thalys, Eurostar.
- Intercités : normal lundi 31. Mardi 1er, service normal à l'exception des trains suivants qui ne circuleront pas : Maubeuge (15h20) - Paris Nord (17h23) ; et Paris Nord (18h37) - Maubeuge (20h33).

Transpole aussi à Lille, le 31

Sur son site internet, Transpole, le réseau de transports en commun de la métropole lilloise, explique qu'en raison d'un préavis de grève d'une partie du personnel, le trafic sur le réseau bus urbain risque d'être légèrement perturbé le Lundi 31 décembre 2012. Transpole vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée. Point trafic dès Lundi 6h30.