Sud-Rail Et la CGT appellent de nouveau les agents à la grève en Nord Pas-de-Calais. Le préavis déposé a débuté dimanche soir à minuit, il est valable jusqu'à mercredi matin.
TRANSPOLE est également touché.
Seulement 1 TER sur 3
Ce troisième mouvement en moins de deux semaines touche uniquement les TER ces 24 et 25 décembre, avec seulement un tiers des trains en circulation dans le Nord Pas-de-Calais.En revanche, TRAFIC NORMAL pour les TER-GV, TGV et trains Intercités.Sud-Rail et la CGT appellent de nouveau les contrôleurs et les agents de gare à cesser le travail, pour dénoncer "le nombre important d'agressions sur la région, et les problèmes d'effectifs (refus de la Direction de compenser les départs en retraite en 2013)."
Les usagers en colère
Dans un communiqué, l'association régionale d'usagers "A fond de train" dénonce ce nouveau mouvement en période de fêtes :"Ce n'est pas le droit de grève que nous contestons mais le choix des jours de grève.
Manquant d'informations et ne comprenant pas toujours le motif de ces arrêts de travail, l'usager se sent directement visé et pâtit bien sûr le premier de ces mouvements sociaux.
L'usager ne peut se sentir et n'est pas concerné par le bras de fer Direction-Syndicats à la SNCF. On souhaite plus de respect vis à vis de l'usager et nous le demandons aussi bien à la Direction de la SNCF qu'aux Syndicats."
Infos pratiques SNCF :
Internet : www.ter-sncf.com / www.infolignes.comPar téléphone : Contact’TER 0 891 671 059 Du lundi au vendredi de 6h à 20h (0.23€/min)
Sur mobile : Avec l’appli SNCF DIRECT à télécharger gratuitement
PRÉAVIS DE GRÈVE ÉGALEMENT A TRANSPOLE CE LUNDI 24 DÉCEMBRE :
Un point trafic est proposé depuis 6h30 sur le site www.transpole.fr et par téléphone au 03 20 40 40 40 (prix d’un appel local). Il sera actualisé en cours de journée si l’évolution du trafic le nécessite.