C'est à nouveau à Merville et ses environs - notamment Calonne-sur-la-Lys - que l'eau monte le plus. La route D180 est coupée. L'Aa remonte et fait aussi des dégâts : au moins 4 maisons inondées à Wizernes.
La crue de la Lys ramène Merville et ses alentours à ce qu'ils ont connu vendredi dernier. Après la décrue amorcée samedi matin (-10 cm) et qui s'était poursuivi au long du week-end (-25 cm), l'eau est à nouveau montée : on retrouve le même nombre de rues inondées qu'en fin de semaine dernière. A noter également que la route D180 est bloquée.
Des rues, mais aussi des jardins et des maisons. Voyez plutôt le reportage tourné ce matin à Calonne-sur-la-Lys, par Anissa Herou et Gonzagues Vandamme.
Crue de l'Aa, décrue dans le Montreuillois
A Wizernes, c'est la crue de l'Aa - également sous vigilance orange - qui fait des dégâts : on dénombre au moins 4 maisons inondées.
Dans le montreuillois, la tendance est plutôt à la décrue. Reste que dans plusieurs maisons inondées la semaine dernière, à Aix-en-Issart notamment, on a encore les pieds dans l'eau.