Le corps d'une femme a été repêché lundi dans la Deûle, près du centre-ville de Lille. Il pourrait s'agir d'Ingrid Marchal, une employée de banque disparue le 14 décembre, entre Lambersart et Lille.
Les résultats de l'examen du corps repêché aujourd'hui dans la Deûle n'étaient pas encore connus en début de soirée, mais "d'après les photos que possédaient les policiers et la tenue vestimentaire, cela paraît correspondre" au signalement d'Ingrid, cette femme de 32 ans disparue dans la nuit du 14 au 15 décembre, a précisé le parquet. La jeune femme avait disparu alors qu'elle se rendait chez son petit ami à Lille, chez qui elle n'est jamais arrivée.
"Les éléments dont nous disposions au moment de l'enquête font penser à un suicide ou à un accident, car cette dame avait fait une tentative de suicide en octobre 2012", selon le parquet.
Un premier examen du corps, découvert vers 15H00 au niveau d'une écluse, doit être pratiqué dans la soirée. Une autopsie aura lieu dans les jours qui viennent. La brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille a été chargée de l'enquête.