Le RC Lens a bousculé la hiérarchie en battant Rennes 2-1 en 32ème de finale de la Coupe de France ce dimanche après-midi. 2 buts contre leur camp des Rennais !
Une ambiance de feu tout au long du match et une victoire lensoise face à une équipe de Ligue 1 : le stade Bollaert-Delelis a vécu un beau dimanche après-midi. Les Lensois, au terme d'un match sérieux, digne du niveau supérieur, réussissent à sortir une équipe de Rennes trop timorée.
Deux fois dans ce match, les défenseurs rennais ont détourné des centres lensois... Dans leurs buts. 29ème minute : suite à un coup-franc, le ballon est centrée pour la tête de Le Moigne détournée par Théophile-Catherine dans les buts de Diallo (1-0).
Lens croit alors avoir fait le plus dur et tente de tenir. Mais à 10 minutes de la fin, Julien Féret, sur un contre, Yahia et enroule le ballon loin de Riou : 1 partout. Mais Lens repart au combat et sur un centre de Plumain, le défenseur rennais Diallo coupe la trajectoire du ballon et trompe son propre gardien. On joue alors la 87ème minute de jeu. Rennes ne reviendra pas.
Eric Sikora (entraîneur de Lens): "Il a fallu sortir une grosse performance, nous avons joué une belle équipe avec de la maîtrise au milieu, percutante devant, qui nous a pressé haut d'entrée. On a été timoré dans l'entame, mais on s'accroche, on ne concède pas trop de situations même si on court pas mal après le ballon. Après la pause, on s'est mis en panique tout seul. L'égalisation rennaise n'est pas illogique, c'est plus la manière car on se prend un ballon contre et nous étions désorganisés. Ce qu'on aime bien avec cette équipe, c'est que, avec les coups durs, l'approche des prolongations, on aurait pu prendre un second but. Mais non, on y a cru, avec un débordement de Plumain. S'il y a une erreur défensive, c'est aussi qu'il y a du monde devant le but rennais pour concrétiser ce centre. Il nous fallait réaliser un exploit, les joueurs l'ont fait. C'est aussi la victoire du banc, les garçons qui sont entrés ont bien aidé leurs partenaires. Ça doit être le point de départ de quelque chose. Il faut prendre les matches de championnat comme celui-là".
Le Rc Lens, qui est désormais invaincu, toutes compétitions confondues, depuis treize matches, est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a lieu ce dimanche à 19h.