Un joueur sud-africain, actuellement à la Coupe d'Afrique des nations pourrait être recruté par Valenciennes au cours de ce mercato d'hiver.
Selon le magazine sud-africain Kickoff, Valenciennes aurait fait une offre pour acheter le milieu de terrain May Malhangu. Cet international sud-africain joue actuellement à Helsingborgs, en Suède. Il a 23 ans et a été élu meilleur joueur du championnat de Suède.Valenciennes serait en concurrence avec le club hollandais d'Heerenveen mais le VAFC aurait une longueur d'avance sur ce dossier.
Samedi, lors de la présentation de Younousse Sankharé (23 ans, Dijon), qui a été recruté sous la sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC, avait expliqué que son club avait la volonté de recruter « un joueur étranger, un autre en Ligue 1 et un en Ligue 2 » Valenciennes a déjà enregistré le départ de Foued Kadir (Marseille) et celui très probable de Carlos Gil (Corinthians).
Lindsay Rose (20 ans, Laval) aurait été approché par les Valenciennois pour remplacer Gil. May Malhangu pourrait bien être le joueur étranger dont parle Jean-Raymond Legrand.