Le Stade plabennecois (CFA), s'est mis en colère en apprenant que son match contre Lille (L1) en 16e de finale le 23 janvier aurait lieu à 17h00 ! Du coup, la Fédé a décalé le match.
Sur la page Facebook de la Fédération française de football, le capitaine Jean-Michel Abiven a publié un commentaire musclé après avoir appris à quelle heure était programmée la rencontre.
"Je suis joueur à Plabennec, nous avons appris ce soir (lundi, ndlr) que notre match était programmé le mercredi à 17H00 !!! Vous devriez avoir honte, qui peut aller voir un match de foot un mercredi à 17H00 ?", écrit-il. "Notre stade ne sera même pas rempli, et nous les joueurs nous travaillons tous ! La Coupe de France pour le monde amateur ? C'est ça oui, tout pour les pros, on les protège au maximum", s'insurge le capitaine. "Vous brisez notre rêve !! Je ne vous remercie pas", a-t-il conclu.
Car si les dirigeants plabennecois s'étaient résolus à quitter leur petit stade de Kervéguen (3.000 places) pour recevoir le Losc au stade Francis-Le-Blé de Brest (15.000 places), situé à une dizaine de kilomètres de Plabennec, ils ne s'attendaient pas à jouer à 17H00.