Plabennec se fâche, le match de coupe de France face au LOSC décalé

Le Stade plabennecois (CFA), s'est mis en colère en apprenant que son match contre Lille (L1) en 16e de finale le 23 janvier aurait lieu à 17h00 ! Du coup, la Fédé a décalé le match. 

Sur la page Facebook de la Fédération française de football, le capitaine Jean-Michel Abiven a publié un commentaire musclé après avoir appris à quelle heure était programmée la rencontre.
"Je suis joueur à Plabennec, nous avons appris ce soir (lundi, ndlr) que notre match était programmé le mercredi à 17H00 !!! Vous devriez avoir honte, qui peut aller voir un match de foot un mercredi à 17H00 ?", écrit-il. "Notre stade ne sera même pas rempli, et nous les joueurs nous travaillons tous ! La Coupe de France pour le monde amateur ? C'est ça oui, tout pour les pros, on les protège au maximum", s'insurge le capitaine. "Vous brisez notre rêve !! Je ne vous remercie pas", a-t-il conclu.

Une page Facebook Plabennec-Lille a même été créée pour l'occasion, et comptait plus de 4.000 fans mardi à midi, opposés à l'horaire décidé par la FFF.
Car si les dirigeants plabennecois s'étaient résolus à quitter leur petit stade de Kervéguen (3.000 places) pour recevoir le Losc au stade Francis-Le-Blé de Brest (15.000 places), situé à une dizaine de kilomètres de Plabennec, ils ne s'attendaient pas à jouer à 17H00.

Match décalé à 20h50

Du coup, la FFF a fait machine arrière en fin de journée. La rencontre a été reprogrammé  au jeudi 24 janvier à 20h50, le club amateur s'étant plaint de l'horaire initial. Sur le site de la Fédération française de football, le match est désormais annoncé le 24 janvier à 20h50.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité