• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : le LOSC ne veut pas jouer le jeudi contre Plabennec

LOSC / Nîmes, samedi 5 janvier 2012. / © France Televisions
LOSC / Nîmes, samedi 5 janvier 2012. / © France Televisions

Le LOSC a annoncé mardi soir son intention de faire appel de la reprogrammation au jeudi 24 janvier à 20h50 de son match face à Plabennec (CFA), qui avait de son côté protesté contre l'horaire initialement prévu.

Par AFP

"Le LOSC fera appel de la décision de la FFF, avec la ferme intention de faire valoir le bon sens ainsi que ses droits et d'aboutir à une décision plus cohérente et égalitaire", a fait savoir le club nordiste dans un communiqué publié sur son site internet.

"Au nom de l'égalité et de l'éthique sportive, le LOSC conteste ce choix unilatéral", poursuit le club lillois, avant de détailler les raisons de son mécontentement. "Alors que le LOSC devrait se déplacer à Brest le jeudi 24 janvier (...), le PSG recevra Toulouse le mercredi 23 janvier. Or les deux clubs s'affrontent pour un match de L1 de la plus haute importance le dimanche. Le PSG bénéficiera ainsi de 24h de récupération supplémentaire", estiment les dirigeants lillois. Ils s'étonnent également que la possibilité de jouer le mercredi, mais à 19h00, n'est finalement pas été retenue.

"Le LOSC avait bien pris connaissance de la demande de Plabennec de modifier l'horaire de la rencontre, de 17h00 à 19h00, le même jour. Le club lillois ne s'était pas opposé à cette requête, entendant parfaitement les arguments du club breton. Cette demande a été rapidement acceptée, pour finalement aboutir à une reprogrammation du match au lendemain !", expliquent-ils, regrettant de ne pas avoir été consultés.

"Vous brisez notre rêve"


A l'origine, la Fédération française avait programmé la rencontre le mercredi 23 à 17h00, provoquant la colère de certains représentants du club breton.
Sur la page Facebook de la FFF, le capitaine de Plabennec Jean-Michel Abiven avait ainsi publié un commentaire musclé après avoir appris à quelle heure était programmée la rencontre.
"Je suis joueur à Plabennec, nous avons appris ce soir (lundi, ndlr) que notre match était programmé le mercredi à 17H00 !!! Vous devriez avoir honte, qui peut aller voir un match de foot un mercredi à 17H00 ?", écrivait-il. "Notre stade ne sera même pas rempli, et nous les joueurs nous travaillons tous ! La Coupe de France pour le monde amateur ? C'est ça oui, tout pour les pros, on les protège au maximum", s'insurgeait le capitaine. "Vous brisez notre rêve
!! Je ne vous remercie pas
", avait-il conclu.

Une page Facebook Plabennec-Lille avait même été créée pour l'occasion, réunissant rapidement plus de 4.000 fans opposés à l'horaire décidé
par la FFF.
Le petit stade de Kervéguen (3.000 places) n'étant pas homologué pour ce type de rencontre, le match aura lieu au stade Francis-Le-Blé de Brest (15.000 places), situé à une dizaine de kilomètres de Plabennec.

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus