Port de Dunkerque : le bilan 2012 est assez bon, malgré la crise

Le Port de Dunkerque, toujours 3ème port français, a présenté son bilan 2012. Un trafic en très léger recul mais meilleur que d'autres ports français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 47 millions de tonnes de marchandises ont transité par le port de Dunkerque en 2012. Un trafic en très léger recul (-0,6%) mais dans un contexte de crise, cette quasi-stabilisation est présentée comme une bonne nouvelle par les responsables du port. Dunkerque a diversifié ses activités en 2012 et a désormais de gros espoirs pour l'avenir avec notamment la construction du terminal méthanier comme le rappelle ce reportage de Jean-Marc Devred et Bruno Espalieu. 
Quelques événements ont marqué particulièrement l'actualité du port en 2012

-reprise des chantiers Arno en difficulté
-développement du trafic roulier (en lien avec les difficultés
-début du chantier du terminal méthanier
-retour des bateaux-croisières dans le port
-doublement de la navette ferroviaire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information