• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Haute-Avesnes : un piéton meurt, fauché par un automobiliste qui a pris la fuite

Le piéton a été fauché sur la D939 à hauteur de Haute-Avesnes, entre 6h30 et 7h, ce samedi matin. / © Google Street View - février 2009
Le piéton a été fauché sur la D939 à hauteur de Haute-Avesnes, entre 6h30 et 7h, ce samedi matin. / © Google Street View - février 2009

La gendarmerie d'Aubigny-en-Artois lance un appel à témoin après la mort d'un piéton ce matin à Haute-Avesnes, sur la D939, entre Arras et Saint-Pol-sur-Ternoise. Il a été fauché par un automobiliste qui a pris la fuite.

Par Yann Fossurier

Un homme a été fauché par une voiture ce samedi matin, entre 6h30 et 7 h, alors qu'il marchait le long de la D939, à hauteur de Haute-Avesnes, entre Arras et Saint Pol sur Ternoise. Les gendarmes d'Aubigny-en-Artois ont découvert son corps sans vie après avoir été alerté par une personne qui l'accompagnait. Leur voiture était tombée en panne et ils tentaient de rejoindre Aubigny à pied.

Selon La Voix du Nord, la victime est un jeune homme de 22 ans qui vivait à Arras avec sa compagne et son fils. La personne qui l'accompagnait serait son beau-frère.

Appel à témoin


L'automobiliste qui l'a percuté a pris la fuite. Le parquet d'Arras a ouvert une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie d'Aubigny -en-Artois. Un appel à témoin est lancé pour tenter d'identifier le véhicule du fuyard.  "Un véhicule de couleur vert foncé", selon les gendarmes qui ont prélevé des débris sur les lieux du drame. 

Toute personne en mesure de donner des informations sur cet accident est invitée à contacter la brigade de gendarmerie d'Aubigny-en-Artois au 03 21 22 00 17.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus