Les Valenciennois ont totalement pris l'eau au Stade de Ray contre Nice, en encaissant 5 buts. L'addition est lourde pour les hommes de Daniel Sanchez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Valenciennes a été largement battu ce dimanche par l'OGC Nice sur le score sans appel de 5 à 0. Les Nordistes ont quand même résisté pendant les 45 premières minutes avant que Dario Cvitanich ne lance le festival offensif pour les Azuréens, en enroulant sa frappe du droit après avoir fixé à l'entrée de la surface le jeune défenseur nordiste Nicolas Isimat-Mirin, que l'on dit dans le collimateur de clubs anglais (1-0, 45e).

Au retour des vestiaires, Isimat-Mirin, encore lui, tarde à dégager dans ses six mètres un long coup franc de Bauthéac, Civelli met le pied droit pour doubler la mise (2-0; 59e). Puis, Eysseric, désormais Niçois sur la durée depuis la levée de l'option sur son prêt par Monaco, a fait admirer la qualité de sa frappe de l'extérieur du droit des vingt mètres dans la lucarne (3-0; 64e).

Disloquée, la formation nordiste a semblé plus encline à gagner du temps, histoire de s'épargner un carton, que n'a pourtant pas tardé à remplir Cvitanich à la reprise, en pleine course dans l'axe, d'un centre tendu de Kolodziejczak (4-0; 79e). Et même le capitaine Didier Digard, pourtant si effacé devant les cages adverses, n'a pas hésité à reprendre en force le ballon de Cvitanich pour inscrire le deuxième but de sa carrière (102 matches de L1) et arrondir le score (5-0; 87e). Nice n'avait plus réalisé un tel festival offensif depuis mars 1989!

Déjà éliminé, lundi dernier, de la Coupe de France à Istres (4 t.a.b. à 3, 3-3), Valenciennes a fini sa première semaine de compétition en 2013 dans la douleur. Le club nordiste s'est visiblement mal remis du départ à la trève de Foued Kadir (OM) et de Carlos Gil (Corinthians) et reste handicapé par les absences sur blessure de Gaël Danic (péroné) et Grégory Pujol (mollet).

Le VAFC rétrograde à la 10e place du classement de Ligue 1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information