Carlos Gil rentre au pays. Le défenseur brésilien de Valenciennes a été transféré aux Corinthians, club de Sao Paulo, pour 3.5 millions d'euros. Il n'aura passé qu'une saison et demi dans le Nord.
Carlos Gil à Valenciennes, c'est désormais de l'histoire ancienne. Le club nordiste a finalisé hier son transfert aux Corinthians, club brésilien de Sao Paulo, récent vainqueur de la Coupe du Monde des clubs face à Chelsea. L'indemnité reçue par le VAFC est estimée à 3.5 millions d'euros. Le défenseur s'est fendu aujourd'hui d'un message de remerciement aux dirigeants et supporters valenciennois sur sa page Facebook."Chers supporters de Valenciennes, suite à mon retour au Brésil, je souhaitais vous remercier pour votre formidable accueil et votre soutien", a-t-il écrit en français. "Mon expérience en France a été compliquée mais je n'oublierai jamais l'accueil de mes camarades et des Valenciennois. Vous resterez à jamais dans mon cœur ! Merci également aux dirigeants et au staff qui m'ont fait confiance, j'ai beaucoup appris en France à votre coté."
Carlos Gil était arrivé dans le Nord en août 2011 et il avait encore deux ans et demi de contrat avec Valenciennes. Ce départ est le deuxième enregistré par le VAFC pendant ce mercato d'hiver, après celui de Foued Kadir à l'Olympique de Marseille.
Selon l'Equipe, Valenciennes tenterait de recruter le Lavallois Lindsay Rose pour remplacer le défenseur central brésilien.