Arras : 200 tracteurs de la FDSEA ont perturbé la circulation

Des barrages filtrants ont été organisés par des agriculteurs de la FDSEA aux entrées d'Arras. La circulation a été ralentie. Les agriculteurs protestaient contre la directive nitrates sur la protection de l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
40 tracteurs se trouvaient par exemple ce mardi matin au rond point de la route de St-Pol sur Ternoise. Les tracteurs laissaient passer les véhicules mais ralentissaient la circulation. Les forces de l'ordre étaient présentes. A partir de 12 heures, le cortège de tracteurs  s'est dirigé vers la Grand'Place.
    
Pourquoi ces agriculteurs ont manifesté
"Laissez-nous travailler", réclamaient les manifestants qui dénonçaient "la multiplication des contraintes de toute nature qui entravent l'activité agricole", selon un communiqué de la FDSEA.

La manifestation d'Arras était organisée à la veille d'un mouvement de protestation national à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs qui dénoncent notamment le règlement européen contre la pollution aux nitrates qu'ils jugent inapplicable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information