Cyclisme : première victoire professionnelle pour Adrien Petit dans le Tour du Gabon

Le nordiste Adrien Petit de l'équipe Cofidis s'est imposé ce jeudi dans la 4e étape du tour du Gabon. Il signe ainsi sa première victoire chez les professionnels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au sprint qu'Adrien Petit a donc remporté ce jeudi la quatrième étape de la Tropicale Amissa Bongo. 109 km sur un parcours vallonné entre Oyem et Mitzic. 
Le sprinter de 22 ans s'est échappé d'un groupe d'une quarantaine de coureurs pour finir en beauté et en force devant l'italien Andréa  Palini (Lampre-Merida) qui conserve son maillot jaune de leader mais à deux secondes seulement de Petit, 2ème au général.
L'arrageois remporte ainsi sa première victoire depuis qu'il est passé chez les professionnels avec l'équipe Cofidis en 2011. 

3ème de l'étape, Gaetan Bille (Lotto-Belisol), 4ème, Meron Amanuel (Erythrée).

La 5ème étape, vendredi, conduira le peloton sur 190 km entre Lambaréné et Mouila. Le tour du Gabon se terminera le dimanche 20 janvier.   







 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information