Le Stade français contre le London Welch : c'est l'affiche prévue ce samedi au Stade du Hainaut à Valenciennes. Mais la météo pourrait bien contrarier la tenue de ce match de poule du Challenge européen. S'il fait trop froid, les fans de rugby devront rester chez eux.
Homologué depuis l'été dernier pour les rencontres de rugby, le Stade du Hainaut doit accueillir demain samedi un match de poule du Challenge Européen. Celui-ci opposera le Stade français au London Welsh. La rencontre est prévue à 20h30.
Mais le nouveau stade valenciennois pourrait d'annuler ce temps fort du ballon ovale, pour cause de froid. Même si les organisateurs de la rencontre se refusent pour l'instant à valider cette hypothèse.
Une pelouse aux petits soins pour supporter le froid
"Ces derniers jours, nous avons décidé avec l’exploitant du stade du Hainaut et son sous-traitant jardinier de bâcher la pelouse pour garder la chaleur du chauffage au sol et dégeler le brin. Nous avons débâché vendredi matin pour faire respirer la pelouse puis nous rebâcherons en fin de journée puisqu’il est prévu des chutes de neiges dans la nuit de vendredi à samedi", a indiqué Vincent BRILLAUX, responsable Organisation et Sécurité au Stade français.Il est prévu de débâcher le samedi midi et de couper le chauffage au sol vers 19h00.