Selon le père d'Elodie Kulik, l'homme mis en examen ce vendredi matin pour meurtre, viol et séquestration de la jeune banquière en janvier 2002, était un "copain de beuvreries" du principal suspect, Grégory Wiart, décédé quelques mois après les faits dans un accident de voiture.
L'homme mis en examen ce vendredi matin était un "copain de beuveries et de virées nocturnes" du principal suspect, mort accidentellement quelques mois après le meurtre d'Elodie Kulik, selon le père de celle-ci Jacky Kulik.
Présenté ce matin à 5h00 au juge d'instruction du Parquet d'Amiens, l'homme de 40 ans a été mis en examen pour séquestration, viol et meurtre, et écroué.
Les 6 autres hommes placés en garde à vue depuis mercredi en même temps que lui "ont reconnu sa voix" sur l'enregistrement de l'appel téléphonique passé par Elodie Kulik avant de mourir. La jeune banquière de 24 ans avait pu passer un appel aux sapeurs pompiers. On y entendait les voix d'au moins deux hommes, avec un fort accent picard.
Le suspect nie les faits
"Un moment donné, il a reconnu (les faits, NDLR), là il nie", a affirmé à l'AFP Jacky Kulik, joint par téléphone : "La nuit ne lui a pas porté conseil"."J'espère qu'on saura enfin toute la vérité", a dit le père de la victime. "Pour ,moi, c'est une bonne nouvelle qu'on ait enfin mis la main sur cet individu", a-t-il
souligné. "Cela fait onze ans que j'attends et je ne peux que me réjouir".
Le Parquet tiendra une conférence de presse cet après midi à Amiens.
Selon les premiers éléments connus, l'homme mis en examen tient un bar à Fieurlaine, dans l'Aisne. Il s'appelle Willy Bardon et a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Amiens.