Escautpont : le mystère du bébé retrouvé dans le canal de l'Escaut

L'enquête autour de la découverte d'un nouveau-né dans la canal de l'Escaut s'annonce très difficile. Qui a commis cet acte ? Pourquoi ? A quel endroit ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite fille, née à terme et dont la mort remonterait à environ 48 heures, a été découverte peu avant 15H30 ce vendredi flottant dans l'eau, par un chasseur qui se promenait le long de la berge à quelque 500 mètres du village d'Escautpont, situé non loin de la frontière belge. 

L'enquête, confiée à la brigade criminelle du commissariat de Valenciennes, s'annonce "difficile", a remarqué Mme Alliot, procureur de la république de Valenciennes "car le lieu de la découverte laisse à penser que l'enfant peut venir de Belgique ou de France et qu'elle a pu être jetée de la berge ou d'une péniche".

Sur place ce samedi matin, notre journaliste Vincent Dupire a fait le point dans le journal de 12h sur France 3 Nord Pas-de-Calais sur cette affaire hors du commun. 

durée de la vidéo : 00h01mn06s
©France 3 Nord Pas-de-Calais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information