Redoux : Vigicrues maintient sa vigilance jaune face au risque de montée des eaux dans le Nord Pas-de-Calais

Avec la pluie et la fonte des neiges, les bassins de la Liane, de l'Hem, de l'Aa, de la Lawe-Clarence, de la Lys amont, de la Solre, de l'Helpe majeure et de l'Helpe mineure sont placées sous vigilance jaune. Le niveau de certaines rivières est en hausse ce dimanche matin. 

Vigicrues maintient ce dimanche matin le niveau de vigilance jaune pour plusieurs cours d'eau du Nord Pas-de-Calais : les bassins de la Liane, de l'Hem, de l'Aa, de la Lawe-Clarence, de la Lys amont, de la Solre, de l'Helpe majeure et de l'Helpe mineure sont concernés.

"Les précipitations associées à une fonte neigeuse significative feront réagir les bassins en vigilance", prévient Vigicrues. "Les premières hausses des niveaux seront observées dès ce début de la matinée sur les bassins du Pas de Calais et débuteront, au passage des pluies, en milieu de journée pour l'Avesnois".

Les mesures effectuées par Vigicrues ce dimanche matin confirment cette montée des eaux par endroit :
Selon Vigicrues, des "débordements localisés sont à craindre".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité