• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les 3 Suisses et la loupe déshabillante : hasard ou fait exprès ?

la loupe permettait de voir la culotte du mannequin et non le détail de la doudoune / © Les 3 Suisses
la loupe permettait de voir la culotte du mannequin et non le détail de la doudoune / © Les 3 Suisses

Surprise pour les internautes des 3 Suisses. En voulant regarder le détail d'une doudoune en soldes, ils ont pu voir ... la culotte du mannequin !

Par Frédérique Béal

C'est le site du Progrès qui a mis en ligne le bug. Repris par le site du Nouvel Obs. Le catalogue web des 3 Suisses permettait de zoomer sur la culotte en dentelle du mannequin en lieu et place du détail d'une doudoune en solde.


Acte manqué ou acte voulu ?

Nous avons contacté le responsable de communication des 3 Suisses. "Nous ne faisons aucun commentaire. On a fait une erreur et on ne connaît pas l'origine de l'erreur" nous a-t-on répondu. Impossible de savoir s'il s'agit d'un acte "manqué" destiné à créer le buzz. Ni même qui peut être à l'origine du bug. Une dizaine de personnes sont chargées de la mise en ligne des produits. Impossible aussi de savoir si ce bug a généré des visites supplémentaires sur le site. Toujours est-il qu'il est dorénavant impossible d'accéder à la page et à la loupe déshabillante (même si Google en a conservé une version ici...).

Le site des 3 Suisses affiche une page "erreur" à la place de la loupe déshabillante / © Capture d'écran
Le site des 3 Suisses affiche une page "erreur" à la place de la loupe déshabillante / © Capture d'écran

L'homme nu de La Redoute

En janvier 2012, en pleine période de soldes, le site de La redoute avait fait le buzz. Un homme nu s'était "caché" dans les pages maillot de bains des enfants. Les 3 Suisses avait répondu avec humour. Mais devenaient eux-aussi la cible de railleries avec un tee-shirt vantant la soupe de requin fraîchement  pêchée. 

Janvier période des bugs?

Faut-il que l'histoire de répète "par hasard"? Ou le mois de janvier est-il désormais le mois des bugs en plus d'être celui des soldes?

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus