La Redoute transforme son homme nu en coup de pub

Comment transformer une "boulette" (un homme nu derrière une photo d'enfants) en opération de communication ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le photo a fait le buzz au mois de janvier. Un homme nu sur une photo des pages enfants du catalogue internet de La Redoute. Une "erreur" qui a surpris (Comment une telle photo at-elle pu se retrouver sur le site ? ) et a fait de l'entreprise roubaisienne la cible de moqueries en tous genres, y compris de la part de son concurrent les 3 Suisses.

Aujourd'hui, La Redoute tente de récupèrer à son  avantage ce "buzz" négatif. En faire un bon coup de publicité. Le n°1 de la vente à distance a publié ce mercredi une vidéo mettant en scène sa directrice e-commerce, qui sur un ton très sérieux présente à nouveau ses excuses à propos de "l'homme nu" et affirme que d'autres erreurs ont été retrouvées sur le site internet.

Et elle lance un appel aux internautes : tous ceux qui découvrent une erreur sur le site gagneront des bons d'achat. Un bouton "signalez une erreur" est présent que sur les "fiches produits piégées." Le jeu est proposé du 1er au 12 février.

Et voilà comment la marque tente de transformer un buzz négatif en opération de communication. Car La Redoute espère sans doute attirer des clients qui, au détour de leurs recherches, pourront éventuellement avoir envie de... commander. 


A lire aussi :

Un homme nu dans le catalogue enfants de la Redoute

Buzz : les 3 Suisses "chambrent" La Redoute
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information