Comment transformer une "boulette" (un homme nu derrière une photo d'enfants) en opération de communication ?
Le photo a fait le buzz au mois de janvier. Un homme nu sur une photo des pages enfants du catalogue internet de La Redoute. Une "erreur" qui a surpris (Comment une telle photo at-elle pu se retrouver sur le site ? ) et a fait de l'entreprise roubaisienne la cible de moqueries en tous genres, y compris de la part de son concurrent les 3 Suisses.
Aujourd'hui, La Redoute tente de récupèrer à son avantage ce "buzz" négatif. En faire un bon coup de publicité. Le n°1 de la vente à distance a publié ce mercredi une vidéo mettant en scène sa directrice e-commerce, qui sur un ton très sérieux présente à nouveau ses excuses à propos de "l'homme nu" et affirme que d'autres erreurs ont été retrouvées sur le site internet.
Et elle lance un appel aux internautes : tous ceux qui découvrent une erreur sur le site gagneront des bons d'achat. Un bouton "signalez une erreur" est présent que sur les "fiches produits piégées." Le jeu est proposé du 1er au 12 février.
Et voilà comment la marque tente de transformer un buzz négatif en opération de communication. Car La Redoute espère sans doute attirer des clients qui, au détour de leurs recherches, pourront éventuellement avoir envie de... commander.
A lire aussi :
Un homme nu dans le catalogue enfants de la Redoute
Buzz : les 3 Suisses "chambrent" La Redoute