Meïté signe au LOSC mais jouera à Auxerre jusqu'en juin

Le LOSC a fait signer le milieu de terrain auxerrois Soualiho Meïté (18 ans) jusqu'en juin 2017. Mais dans la foulée, il a été prêté à son club actuel jusqu'à la fin de saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« C’est avec un grand plaisir que je signe aujourd’hui au LOSC, l’un des plus grands clubs français, a expliqué le Franco-Ivoirien dans un communiqué. Je mesure vraiment la chance que j’ai d’être là. Mais, ce n’est pas une finalité, il me reste désormais à prouver ma valeur en travaillant et en progressant au maximum. »

Il a joué sept matchs cette saison en Ligue 2, sous les couleurs de l’AJA. Il est international U19 et s'est engagé jusqu’en juin 2017. "Originaire de Paris, j’ai été formé à l’AJ Auxerre, club que j’ai rejoint à l’âge de 13 ans, explique-t-il sur le site officiel du LOSC. J’y ai effectué toutes mes classes jusqu’à intégrer l’équipe pro la saison dernière. J’ai d’ailleurs participé à deux rencontres de Ligue 1. En 2012-2013, j’avais plutôt bien commencé en Ligue 2, mais j’ai été freiné par une blessure qui m’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Je suis aujourd’hui totalement rétabli."

Il terminera la saison avec Auxerre, club à qui il a été prêté. Ce n'est donc pas vraiment le premier renfort lillois de ce mercato. Le LOSC va-t-il se renforcer d'ici fin janvier ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information