A la clé, la création de 30 emplois sur ce nouveau site picard.
La société Terre de France, est spécialisée dans le stockage, le lavage et le conditionnement de légumes (pommes de terre et carottes), l'entreprise va implanter une unité de production sur un terrain de 11 hectares à Athies dans la Somme, entre Péronne et Ham, à proximité de la sortie de l'autoroute A29. Il permettra de stocker 25 000 tonnes de légumes. 10 emplois seront à pourvoir dans les premier temps, et 20 autres quand l'usine fonctionnera à plein régime
Terre de France a reçu le 21 mai le “gré d’Or” de l’innovation pour son sachet micro-ondable de pommes de terre de 500 grammes. Les trophées des grés d’Or sont décernés par la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) et mettent en valeur des partenariats scellés entre des PME et des enseignes de la grande distribution.
L’entreprise qui dépend du groupe Ajyr (détenu à 49 % par le groupe normand Prim’co) a été créée en 1999 dans la région du Val-de-Saône, plus précisément à Manziat dans l’Ain. Elle réalise plus de 75 % de son chiffre d’affaires avec la grande distribution.