Mons-en-Baroeul : une marche en hommage à Typhaine

Presque une semaine après le verdict du procès qui a condamné Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot à 30 ans de prison, la famille du père de Typhaine a décidé d'organiser une marche en hommage à la petite fille. 

Cette marche est allée de l'hôtel de ville de Mons-en-Baroeul à la MJC en passant par l'école où la petite fille a été scolarisée. Dans le cortège, des membres de la famille Taton (qui vit à Mons-en-Baroeul), des amis, des anonymes... Une cinquantaine de personnes.

Selon la famille, c'est un hommage à la petite fille qui n'a pas de rapport direct avec le procès qui a eu lieu la semaine dernière aux Assises du Nord à Douai. François Taton, le père de Typhaine, se dit satisfait du verdict et de la façon dont se sont déroulés les débats. Il souhaitait simplement un rassemblement en hommage à Typhaine. 

Images Patrick Duluc






Typhaine, 5 ans, est morte en 2009
Dans la soirée du 10 juin 2009, Typhaine avait succombé à une succession de violences, suivies d'une douche froide. Son corps avait été dissimulé plusieurs jours dans la cave du domicile du couple à Aulnoye-Aymeries (Nord) avant d'être enterré nu par son beau-père dans une forêt de la banlieue de Charleroi (Belgique).

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité