Maubeuge : 180 anonymes pour une nouvelle marche blanche en hommage à Typhaine

Marche blanche à la mémoire de Typhaine Taton, le samedi 2 février 2013 à Maubeuge / © MAXPPP
Marche blanche à la mémoire de Typhaine Taton, le samedi 2 février 2013 à Maubeuge / © MAXPPP

A 10h samedi matin, la marche a réuni 180 personnes selon l'organisateur, qui avait reçu l'accord de la famille de Typhaine Taton pour organiser ce rassemblement.

Par Mickael Guiho

Une semaine après le verdict du procès et bien qu'il n'y aura pas d'appel, l'émotion reste forte dans la famille de la petite Typhaine. Et au-delà.

Christophe Claes, un entrepreneur en maçonnerie à Maubeuge, a demandé à François Taton (le père de Typhaine) s'il acceptait qu'on organise une marche en hommage à sa fille. Avec son accord, Christophe Claes a donc organisé cette marche ce matin.

180 personnes mobilisées via Facebook et Twitter


A 10h, 180 personnes (selon l'organisateur) ont marché entre le parvis de l'hôtel de ville et le rond-point Mabuse, où les recherches de la petite Typhaine avaient débuté. Ils y ont lu un texte et déposé des roses blanches.

La mobilisation avait été sonnée sur les réseaux sociaux, notamment via la page Facebook "Pour Typhaine, on demande la perpétuité". Sur une autre page, certains soulignent toutefois qu'une grande marche serait peut-être plus pertinente qu'une multitude de petites. Jeudi, François Taton participait déjà à une marche blanche post-verdict, qui avait rassemblé une cinquantaine de personnes à Mons-en-Baroeul.

Une autre marche


Les organisateurs indiquent qu'une autre marche est déjà prévue pour le mois de juin, à Aulnoye-Aymerie, pour l'anniversaire du décès de Typhaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus