Keirin: Lafargue et Montauban se vengent ! Tous les résultats de la 2eme journée de compétition au vélodrome de Roubaix.
Quentin Lafargue, battu en finale de la vitesse vendredi, a remporté le titre en keirin, samedi à Roubaix, lors de la 2e journée des Championnats de France de cyclisme sur piste, tout comme Olivia Montauban chez les dames.Lafargue a devancé d'un rien François Pervis, qui l'avait battu vendredi en finale de la vitesse (2 manches à 0). Michaël d'Almeida, privé de la médaille de bronze en vitesse par Charlie Conord (2 manches à 1) a lui aussi pris sa revanche, en terminant 3e du keirin, devant Conord.
Montauban, battue 2 manches à 0 vendredi en vitesse par Virginie Cueff, est devenue championne de France de keirin en devançant Sandie Clair. Clara Sanchez Henriette, qui a échoué au pied du podium de la vitesse, a pris la 3e place de l'épreuve.
Laurie Berthon a remporté l'omnium haut la main. Elle a manqué de peu le "Grand Chelem" en terminant à la première place de cinq des six épreuves au programme de cette discipline (1re au tour lancé, à la course aux points, à l'élimination, à la poursuite et au 500 mètres mais 4e au scratch).
Les podiums de la 2e journée:
Keirin dames1. Olivia Montauban
2. Sandie Clair
3. Clara Sanchez Henriette
Keirin messieurs
1. Quentin Lafargue
2. François Pervis
3. Michaël d'Almeida
Omnium dames
1. Laurie Berthon
2. Eugénie Duval
3. Elise Delzenne