Cet article date de plus de 8 ans

Le carnaval de Dunkerque est-il réservé aux Dunkerquois ?

Ce week-end, le carnaval de Dunkerque va vivre l'un des moments les plus forts avec les Trois Joyeuses, trois jours de fête qui précédent Mardi-Gras. Vous sentez-vous concernés ? Allez-vous y aller ? Participer ? Regarder ? 
Dimanche matin, l'avant-bande donnera le ton d'une journée si particulière, chère au coeur des Dunkerquois. Des carnavaleux qui vibreront une nouvelle fois au moment de l'Hymne à Jean Bart, avec, sur les coups de 19 heures, le fameux et si spectaculaire Rigodon sur la place du célèbre corsaire.

Dunkerque et son carnaval, une histoire qui remonte si loin, au XVII ème siècle, et qui perdure plus que jamais…

cafe_HD_1957_lille_locale_070213_5_07022013201026_F3
Le + du 07022013

##fr3r_https_disabled##

Et vous, pourquoi ne rateriez-vous ce rendez-vous pour rien au monde ?


Qu'est-ce que cela représente à vos yeux ? Pourquoi l'aimez-vous ce carnaval haut en couleurs et en traditions ? Si vous êtes Dunkerquois, comment "initier" ceux qui ne connaissent pas le carnaval ? Les règles sont-elles connues de tout le monde ? Trouvez-vous que de plus en plus de "touristes" viennent en curieux ? Peuvent-ils, même involontairement, "nuire" à l'esprit du carnaval ? Et vous, pensez-vous que le carnaval appartient surtout et avant-tout aux Dunkerquois ?

Et si vous n'êtes pas Dunkerquois, avez-vous envie de découvrir le carnaval ?


Comptez-vous vous y rendre entre amis, en famille ? Ou vous-faites vous initier cette année ? Quel est votre plus beau souvenir de carnaval ? Quel est votre "surnom" de carnavaleux ?

Réagissez, commentez, donnez votre avis dans le module commentaires ci-dessous...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne carnaval de dunkerque