Cet article date de plus de 8 ans

Wattrelos : un couple reçoit une facture d'eau de 22408 €

Mauvaise surprise pour de couple de Wattrelos (Nord) en juillet dernier : ils reçoivent une facture d'eau de plus de 22000 euros. Depuis ils se battent pour ne pas la payer affirmant ne jamais avoir consommé autant d'eau. 
© DR
6706 m3  d'eau. L'équivalent de deux robinets ouverts à fond pendant 6 mois. C'est ce qu'aurait consommé, selon la société des Eaux du Nord,  un couple de Wattrelosiens. Un volume exceptionnel qui donne une facture de 22 408 euros reçue en juillet dernier. Le couple conteste cette facture et se bat depuis six mois pour ne pas la payer. 

"Je n'ai évidemment pas consommé cette eau. Mon compteur d'eau à été expertisé et même contre expertisé, raconte Wesley Degryse. J'ai appelé un plombier qui n'a constaté aucune fuite et qui m'a dit qu'il était impossible qu'un tel volume d'eau ait pu s'échapper sans aucune goutte apparente." 
Jusque-là, le couple affirme qu'il consommait environ 30 à 40 m3 tous les 6 mois. Erreur de relevé, inversion de deux factures ? impossible de connaître l'origine de ce "bug", si bug il y a...

"Nous allons nous battre jusqu'au bout"


Une nouvelle expertise, proposée par les Eaux du Nord suite à un message sur le forum de Que choisir, aura lieu prochainement devant huissier. « Si elle ne donne rien, alors la facture sera due », affirme la société dans 20minutes. Elle a proposé un étalement des paiements : 250 € par mois pendant huit ans. La mairie de Wattrelos a également tenté d'intervenir dans le dossier. "Nous avons l'intention de nous battre jusqu'au bout car nous sommes dans l'impossibilité d'assumer une telle facture que nous n'avons de toute façon pas consommé, affirme le couple sur le forum Que choisir. Sans compter les tracas, insomnies..."

Pour la compagnie des Eaux du Nord, de tels cas de surfacturation interviennent « tous les cinq ou dix ans ».


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation