Affaire du Carlton : l'ex-directeur régional Nord d'Eiffage mis en examen

Douxième mise en examen dans l'affaire dite du Carlton : l'ex-directeur régional Nord du groupe Eiffage est soupçonné par les juges d'avoir été au courant de certaines notes de frais touchant au remboursement de parties fines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Luc Vergin, ex-directeur régional Nord du groupe Eiffage, a été mis en examen ce jeudi par les trois juges d'instruction lillois de l'affaire dite du Carlton.  David Roquet, PDG d'une filiale du même groupe, a toujours soutenu que son "supérieur hiérarchique" était au courant de la destination de certaines notes de frais touchant au remboursement de "parties fines".


David Roquet dans la première vague des mises en examen


Mis en examen en octobre 2011 pour "proxénétisme aggravé en bande organisée, escroquerie et abus de confiance", David Roquet est soupçonné d'avoir réglé, au titre de frais professionnels, des dépenses liées à des soirées libertines avec des prostituées, auxquelles l'ancien directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn aurait participé.
Aujourd'hui, avec Jean-Luc Vergin, l'ex-directeur du géant du BTP dans la région, c'est donc la douzième mise en examen dans cette affaire dite du Carlton. 


Dodo la Saumure devant les juges demain


Depuis janvier, les mises en examen s'accélèrent. Les dernières en dates sont celles, le 23 janvier dernier, de Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", et de sa compagne, Béatrice Legrain, tous deux mis en examen pour proxénétisme aggravé.
Dominique Alderweireld est convoqué demain vendredi 15 février pour une confrontation, par les juges chargés de l'affaire, mais il ne sais pas encore à qui il sera confronté.
Quant à sa compagne, Béatrice Legrain, elle a été confrontée le 7 février dernier à David Roquet justement, l'ex directeur de la filiale du groupe Eiffage et ami de Dominique Strauss-Kahn. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information