• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Affaire du Carlton : l'ex-directeur régional Nord d'Eiffage mis en examen

Après David Roquet, PDG d'une filiale d'Eiffage, c'est au tour de l'ex-directeur d'Eiffage Nord d'être mis en examen dans l'affaire dite du Carlton. / © france 3
Après David Roquet, PDG d'une filiale d'Eiffage, c'est au tour de l'ex-directeur d'Eiffage Nord d'être mis en examen dans l'affaire dite du Carlton. / © france 3

Douxième mise en examen dans l'affaire dite du Carlton : l'ex-directeur régional Nord du groupe Eiffage est soupçonné par les juges d'avoir été au courant de certaines notes de frais touchant au remboursement de parties fines.

Par Myriam Schelcher

Jean-Luc Vergin, ex-directeur régional Nord du groupe Eiffage, a été mis en examen ce jeudi par les trois juges d'instruction lillois de l'affaire dite du Carlton.  David Roquet, PDG d'une filiale du même groupe, a toujours soutenu que son "supérieur hiérarchique" était au courant de la destination de certaines notes de frais touchant au remboursement de "parties fines".


David Roquet dans la première vague des mises en examen


Mis en examen en octobre 2011 pour "proxénétisme aggravé en bande organisée, escroquerie et abus de confiance", David Roquet est soupçonné d'avoir réglé, au titre de frais professionnels, des dépenses liées à des soirées libertines avec des prostituées, auxquelles l'ancien directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn aurait participé.
Aujourd'hui, avec Jean-Luc Vergin, l'ex-directeur du géant du BTP dans la région, c'est donc la douzième mise en examen dans cette affaire dite du Carlton. 


Dodo la Saumure devant les juges demain


Depuis janvier, les mises en examen s'accélèrent. Les dernières en dates sont celles, le 23 janvier dernier, de Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", et de sa compagne, Béatrice Legrain, tous deux mis en examen pour proxénétisme aggravé.
Dominique Alderweireld est convoqué demain vendredi 15 février pour une confrontation, par les juges chargés de l'affaire, mais il ne sais pas encore à qui il sera confronté.
Quant à sa compagne, Béatrice Legrain, elle a été confrontée le 7 février dernier à David Roquet justement, l'ex directeur de la filiale du groupe Eiffage et ami de Dominique Strauss-Kahn. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus