Cet article date de plus de 8 ans

Grosse colère au lycée La Ramée à Saint-Quentin dans l'Aisne

Des dysfonctionnements liés à la vie interne du lycée, ajoutés à des problèmes relationnels entre d'un côté parents et élèves et de l'autre la directrice. Cela donne des esprits échauffés dans ce gros lycée de Saint-Quentin.
Le lycée Pierre-de-la-Ramée
Le lycée Pierre-de-la-Ramée © planetemetiers.picardie.fr
Jeudi 14 février un peu plus d'une centaine de lycéens de la Ramée ont manifesté devant leur établissement. Ils ont dénoncé l'exclusion de 45 élèves durant deux jours de l'internat. Selon certains élèves des dégradations auraient eu lieu dans les locaux du lycées. La police serait intervenue.



lycéens en colère au lycée La Ramée
lycéens en colère au lycée La Ramée © Rémi Vivenot


durée de la vidéo: 01 min 29
Contestations au lycée La Ramée de St Quentin

Que s'est-il passé à La Ramée, un lycée sans problème jusqu'à présent  ?

Parents d'élèves et lycéens font état des méthodes employées par la proviseure. Celle-ci est en fin de carrière, et aurait apparemment du mal à communiquer avec ces derniers. Ils lui reproche ses procédés pédagogiques jugés trop autocratiques selon eux. Un climat de méfiance et de reproches  auquel vient s'ajouter des problèmes de panne de chauffage et bien d'autres services (nourriture à la cantine ,refus de rencontrer les parents etc...)

Le rectorat a décidé de mettre en place un audit sur ce qui se passe dans le lycée Pierre-de-la-Ramée dans les prochains jours.   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation