Des dysfonctionnements liés à la vie interne du lycée, ajoutés à des problèmes relationnels entre d'un côté parents et élèves et de l'autre la directrice. Cela donne des esprits échauffés dans ce gros lycée de Saint-Quentin.
Jeudi 14 février un peu plus d'une centaine de lycéens de la Ramée ont manifesté devant leur établissement. Ils ont dénoncé l'exclusion de 45 élèves durant deux jours de l'internat. Selon certains élèves des dégradations auraient eu lieu dans les locaux du lycées. La police serait intervenue.
Un reportage de Rémi Vivenot et Eric Henry avec : Frédérique Hoorelbeke, secrétaire de l'association des parents d'élèves; Amélie Jasnos, présidente de l'association des parents d'élèves
Que s'est-il passé à La Ramée, un lycée sans problème jusqu'à présent ?
Parents d'élèves et lycéens font état des méthodes employées par la proviseure. Celle-ci est en fin de carrière, et aurait apparemment du mal à communiquer avec ces derniers. Ils lui reproche ses procédés pédagogiques jugés trop autocratiques selon eux. Un climat de méfiance et de reproches auquel vient s'ajouter des problèmes de panne de chauffage et bien d'autres services (nourriture à la cantine ,refus de rencontrer les parents etc...)
Le rectorat a décidé de mettre en place un audit sur ce qui se passe dans le lycée Pierre-de-la-Ramée dans les prochains jours.