Ligue 2 : le RC Lens se fait peur contre Châteauroux mais s'impose 4-3.

Mené 0-2 après seulement 9 minutes de jeu contre Châteauroux, le RC Lens est parvenu à renverser la vapeur, en s'imposant 4 buts à 3 devant son public de Bollaert. 

Le RC Lens a donné des sueurs froides au public du Stade Bollaert hier soir. Menés 2-0 après neuf minutes de jeu, les Sang et Or se sont rapidement remis en selle pour s'imposer 4-3 face à Châteauroux. Les Lensois ont d'abord réduit la marque par l'intermédiaire de Valdivia (20e minute) sur penalty. Puis Yahia a doublé la mise d'une tête (24e minute), avant que Touzghar ne s'offre un doublé (36e, 54e minutes). Châteauroux réduira le score en tout fin de match (91e minute) sans parvenir toutefois à égaliser.  

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Le RC Lens s'est imposé 4-3 face à Châteauroux lors de la 25e journée de Ligue 2. ©Be In Sport
"On n’a pas été bon pendant dix minutes de jeu", a déclaré l'entraîneur lensois Eric Sikora. "Je nous ai trouvés un peu crispé, même beaucoup. La fin du match à Angers était peut-être encore dans les têtes. On s’est évertué à jouer court et Châteauroux nous a empêchés de progresser. Au bout d’un quart d’heure et à 0-2 on s’est libéré. On a vu du jeu. Il y a eu des occasions, des barres, des centres, du jeu vers l’avant, de belles choses... En seconde période, on a encore eu le monopôle et on a marqué le quatrième but sur coup de pied arrêté. Et, à 4-2, on prend un but à la 90e minute qui nous fait encore paniquer. On a raté notre début et notre fin de match mais, contrairement à la rencontre à Angers, on a réussi à l’emporter. C’est le plus important."

Malgré les 3 points de la victoire, Lens stagne à la 9e place du classement de Ligue 2, à huit longueurs de la 3e place, qualificative pour la Ligue 1. Le prochain match, ce sera le lundi 25 février contre le leader, Monaco, au Stade Louis II.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité