• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 2 : le RC Lens se fait peur contre Châteauroux mais s'impose 4-3.

Le Lensois Alaeddine Yahia a égalisé à 2-2 à la 24e minute, contre Châteauroux. / © MaxPPP
Le Lensois Alaeddine Yahia a égalisé à 2-2 à la 24e minute, contre Châteauroux. / © MaxPPP

Mené 0-2 après seulement 9 minutes de jeu contre Châteauroux, le RC Lens est parvenu à renverser la vapeur, en s'imposant 4 buts à 3 devant son public de Bollaert. 

Par Yann Fossurier

Le RC Lens a donné des sueurs froides au public du Stade Bollaert hier soir. Menés 2-0 après neuf minutes de jeu, les Sang et Or se sont rapidement remis en selle pour s'imposer 4-3 face à Châteauroux. Les Lensois ont d'abord réduit la marque par l'intermédiaire de Valdivia (20e minute) sur penalty. Puis Yahia a doublé la mise d'une tête (24e minute), avant que Touzghar ne s'offre un doublé (36e, 54e minutes). Châteauroux réduira le score en tout fin de match (91e minute) sans parvenir toutefois à égaliser.  

Lens-Châtearoux 4-3
Images Be In Sport
"On n’a pas été bon pendant dix minutes de jeu", a déclaré l'entraîneur lensois Eric Sikora. "Je nous ai trouvés un peu crispé, même beaucoup. La fin du match à Angers était peut-être encore dans les têtes. On s’est évertué à jouer court et Châteauroux nous a empêchés de progresser. Au bout d’un quart d’heure et à 0-2 on s’est libéré. On a vu du jeu. Il y a eu des occasions, des barres, des centres, du jeu vers l’avant, de belles choses... En seconde période, on a encore eu le monopôle et on a marqué le quatrième but sur coup de pied arrêté. Et, à 4-2, on prend un but à la 90e minute qui nous fait encore paniquer. On a raté notre début et notre fin de match mais, contrairement à la rencontre à Angers, on a réussi à l’emporter. C’est le plus important."

Malgré les 3 points de la victoire, Lens stagne à la 9e place du classement de Ligue 2, à huit longueurs de la 3e place, qualificative pour la Ligue 1. Le prochain match, ce sera le lundi 25 février contre le leader, Monaco, au Stade Louis II.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus