Le jeune défenseur lattéral lillois est courtisé par les plus grands clubs européens, notamment par Manchester United. Mais Lucas Digne a répondu au 10sport qu'il "n’envisage vraiment pas de partir".
Beaucoup le voient déjà quitter le Nord en fin de saison pour un grand club européen. Mais Lucas Digne tente de calmer le jeu. Vendredi dernier, dans une interview accordée au 10sport, le jeune défenseur latéral du LOSC, âgé de 19 ans, s'est dit flatté de l'intérêt que lui porteraient, entre autres, le Real Madrid, le Milan AC, l'Inter, Arsenal, Chelsea, Manchester United et Manchester City. "Ça fait plaisir mais ce ne sont que des rumeurs. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je vis au jour le jour car je me sens très bien à Lille, c’est mon club de cœur, mon club formateur. (...) Je n’envisage vraiment pas de partir. Je suis dans l’optique d’y rester encore un moment pour continuer à emmagasiner du temps de jeu, de l’expérience et progresser."
Les supporters lillois doivent-ils se sentir soulagés ? Oui, si Lucas Digne s'inspire de l'exemple d'Eden Hazard, lui aussi convoité très tôt par les plus grands d'Europe, mais qui a préféré patienter quelques saisons dans le Nord avant d'accepter l'offre de Chelsea, avec un transfert mirobolant de 40 millions d'euros à la clé pour le LOSC. Non, si les finances du club lillois poussent les dirigeants à céder aux avances de plus riches qu'eux.
Recommandé par le propre frère d'Alex Ferguson
D'autant que d'après la presse britannique, un club semble prêt à faire le forcing : Manchester United. Selon le journal Metro, le recruteur mancunien Martin Ferguson, propre frère de Sir Alex Ferguson, l'emblématique manager des "Red Devils", aurait conseillé d'acheter le défenseur lillois dès cet été. Manchester United envisagerait, à terme, de faire de Lucas Digne le successeur de Patrice Evra, dans le couloir gauche.
Martin Ferguson a supervisé le joueur fin 2012, lors d'un match de l'équipe de France Espoirs. Lucas Digne a récemment prolongé son contrat avec le LOSC, jusqu'en 2017, ce qui a pour effet de gonfler sa valeur marchande. Metro parle d'un possible transfert à 7 millions de £, soit un peu plus de 8.5 millions d'euros. Une somme dont LOSC aura peut-être besoin en fin de saison pour équilibrer ses comptes...