Le tribunal d'application des peines de Bruxelles se prononcera à 13 heures sur la demande du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux de pouvoir purger le reste de sa peine à domicile sous la surveillance d'un bracelet électronique.
La décision sera rendue à 13 heures, à Bruxelles, par le tribunal d'application des peines. Selon Sud-Presse, il y a peu de chance que Marc Dutroux soit libéré. Un rapport psychosocial a été remis par la direction de la prison de Nivelles aux juges. Quatre contre-indications à la libération du pédophile meurtrier y sont détaillées :
- La question de la réinsertion sociale de Marc Dutroux par le travail, celui-ci ayant peu de chance de trouver un employeur qui accepte de le faire travailler.
- La question de l’hébergement : l'ami qui devait l'héberger, un artiste anversois de 76 ans, a changé d'avis.
- Le risque d’importuner les victimes : Dutroux a déclaré récemment qu'il avait « traité les petites filles avec humanité »
- Le risque de récidive.
Marc Dutroux, 56 ans, a été condamné en juin 2004 à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement, la séquestration et le viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes et adolescentes belges, ainsi que de la mort de quatre d'entre elles.