Le défenseur camerounais du LOSC intéresserait l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine, selon le journal L'Equipe. Le transfert rapporterait "au moins 8 millions d'euros" au club lillois.
Aurélien Chedjou serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille. C'est en tout cas ce qu'affirme ce matin le journal L'Equipe. Dans un article intitulé "L'OM s'active déjà", le quotidien sportif explique que le défenseur camerounais du LOSC fait partie des deux cibles privilégiées du club phocéen pour le prochain mercato d'été, avec le Montpelliérain Henri Bedimo.Le profil de Chedjou, 27 ans, intéresserait les dirigeants marseillais qui envisageraient de l'associer en défense centrale à son compatriote Nicolas Nkoulou. Le joueur est pour l'instant sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2016 et sa valeur est estimée à "au moins 8 millions d'euros" selon L'Equipe.
Courtisé aussi par Galatasaray
Fin janvier, Aurélien Chedjou avait déclaré en conférence de presse qu'il n'excluait pas de quitter Lille à la fin de la saison. "C’est vrai qu’au bout de six ans, peut-être qu’en fin de saison, il y aurait peut-être matière à réfléchir à aller voir ailleurs", avait-il admis.
Le club turc de Galatasaray a fait également part de son intérêt pour le Camerounais récemment.
Aurélien Chedjou est arrivé au LOSC par la petite porte, en intégrant en 2007 l'équipe réserve de CFA. Après un début de carrière compliqué qui l'a vu changer de club à maintes reprises (réserve de Villareal, Pau, réserve d'Auxerre, Rouen), il a pris une toute autre dimension dans le Nord en remportant notamment le doublé Coupe/Championnat en 2011.