Grenouille dans l'assiette : Buffalo Grill exprime ses regrets et lance une enquête

Après la découverte d'une grenouille dans une salade servie à un cliente de son restaurant de Lomme, la direction de Buffalo Grill exprime ses "sincères regrets" et annonce le lancement d'une enquête interne et auprès du fournisseur.

La direction de Buffalo Grill est sortie de son silence ce mardi après-midi après que des clients se sont plaints d'avoir trouvé une grenouille morte, samedi, dans une salade servie au Buffalo Grill de Lomme.

"Suite à la plainte d’une famille cliente auprès du restaurant Buffalo Grill de Lomme (Nord) le samedi 16 février 2013, la Direction de Buffalo Grill tient à lui exprimer ses sincères regrets concernant cet événement inadmissible et incompréhensible au regard de l’ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants", peut-on lire dans un communiqué. "La Direction de Buffalo Grill a immédiatement lancé une enquête en interne et auprès du fournisseur pour déterminer l’origine et les circonstances de cet événement. Toutes les conséquences en seront tirées".

Samedi dernier, alors qu'elle déjeunait en famille au Buffalo Grill de Lomme, une cliente, Nadège Vercamer, a découvert dans sa salade une grenouille morte. Le batracien a été aussitôt photographié par sa fille, Séverine, avec son téléphone portable. D'après Philippe, le mari de la cliente, le personnel du restaurant, très surpris, s'est excusé en offrant des bons pour des cocktails gratuits, "mais qui ne sont valables qu'à condition de payer le prochain repas". La famille, qui a refusé de payer le repas, s'est plainte auprès du service client de l'enseigne.

Le batracien découvert au Buffalo Grill de Lomme est une rainette méridionale, une espèce du sud de la France qui, selon un expert, n'a été observée qu'une seule fois dans le Nord Pas-de-Calais, à la Carrière des Peupliers à Abscon,entre Douai et Valenciennes, il y a 2 ou 3 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité