Grenouille au Buffalo Grill : les clients reverseront d'éventuels dommages et intérêts aux Restos du Coeur

Après avoir découvert une grenouille samedi dans une salade servie au Buffalo Grill de Lomme, Nadège et Philippe Vercamer ont porté plainte contre l'enseigne. Pour dissiper tout malentendu, ils promettent de tout donner aux Restos du Coeur, s'ils touchent des dommages et intérêts. 

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Nadège et Philippe Vercamer ont formellement porté plainte contre Buffalo Grill ce jeudi matin auprès du procureur de la République de Lille, par lettre recommandée avec accusé de réception. Ils accusent l'enseigne de "malveillance, négligence sanitaire et tromperie" après avoir découvert une grenouille morte dans une salade servie samedi dernier au restaurant de Lomme.

Si leur plainte est reçue et si elle donne lieu à un versement de dommages et intérêts, le couple s'engage à tout reverser aux Restos du Coeur. "Centime par centime", nous a assuré Philippe Vercamer par téléphone."Beaucoup d’amis nous ont contacté pour nous dire que sur internet, des gens nous traitaient de voleurs et nous accusaient de vouloir nous faire de l’argent", explique-t-il. "Nous, on ne veut que des excuses, pas un voyage chez Walt DisneyIl y a eu une faute, elle doit être expliquée, ça ne doit pas arriver à d’autres personnes."

Hier, Philippe disait n'avoir toujours pas été contacté par Buffalo Grill, malgré un mail envoyé dès samedi. La direction de la chaîne de restaurants s'est juste fendue mardi dernier d'un communiqué presse dans lequel elle exprime ses "sincères regrets" et annonce une enquête interne ainsi qu'auprès du fournisseur. 

La famille Vercamer n'a pas apprécié non plus que le personnel du Buffalo Grill de Lomme se soit contenté le jour même, en guise d'excuse, de lui offrir des coupons apéritifs, "valables qu'à condition de payer le prochain repas".

Ce jeudi, en fin d'après-midi, Philippe Vercamer nous a fait parvenir ce communiqué adressé aux internautes qui l'accusent, lui et sa femme, de mentir. "Ma mésaventure vous semble inédite, alors tant mieux, c ‘est que les articles des médias vous ont interpellé, voire dégoûter de celle-ci", a-t-il écrit. "J’essaye simplement d'alerter des personnes comme vous, fidèles clients de ce genre de cantine ou non, et non de me faire mousser. Je préfère de loin être au calme qu’être agité. Porter plainte n ‘est pas simple ou amusant, mais nécessaire quand des gens se permettent de vous dénigrer à ce point en vous servant n’importe quoi et cela sans vous adresser d’ excuses directes. C'est juste ce que réclame ma famille, excuses." Il ajoute en post-scriptum : "Je tiens à disposition pour ceux qui le désireraient, 4  bons de "cocktail gratuit " pour cette chaîne de restaurants".

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