Conseil régional : Patrick Kanner, le successeur souhaité par Daniel Percheron ne s'imagine pas à la présidence

Désigné par Daniel Percheron, président du conseil régional du Nord Pas-de-Calais comme un successeur souhaité, Patrick Kanner l'actuel président du conseil général du Nord répond au travers d'un communiqué de presse.

 

Les déclarations de Daniel PERCHERON effectués au cours de la préparation d 'une émission de Wéo, ne laissent pas indifférent le monde politique.
Le président évoquait la fin de son mandat  avec humour:
« Je ne suis pas dans la démarche de Benoît XVI. ».
Il n'imaginait peut-être pas que le simple fait d'évoquer le successeur idéal à son poste et de proposer Patrick Kanner, l'actuel président du conseil général du Nord provoquerait si vite des réactions. La première vient justement de Patrick Kanner, qui réagit par un communiqué à la presse.


"Je considère naturelle la candidature de Pierre de SAINTIGNON"

Dans les propos de Daniel Percheron, le président du conseil général du Nord retient avant tout la reconnaissance du travail effectué depuis son élection pour créer les conditions d’une coopération étroite entre les grandes collectivités du Nord Pas-de-Calais.
Patrick Kanner évoque aussi sa volonté de rénovation du Parti Socialiste, en particulier l’approfondissement de son fonctionnement démocratique:
"Je respecte donc les modalités de désignation des candidats(e)s aux diverses élections, auxquelles chacun(e) devra évidemment se soumettre, le moment venu."
Allusion sans doute aux élections régionales, il ajoute dans la foulée:
"Je considère naturelle la candidature de Pierre de SAINTIGNON, premier vice-président du Conseil Régional à la présidence de cette collectivité."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité