Daniel Percheron, le président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais présente son successeur favori

Daniel Percheron, élu président du conseil régional du Nord Pas-de-Calais en Mars 2010 a annoncé qu'au terme de son mandat, il passerait volontiers le relais à Patrick Kanner l'actuel président du conseil général du Nord.

« Je ne suis pas dans la démarche de Benoît XVI. »

Dans un entretien accordé à Wéo, Daniel Percheron a évoqué la fin de son mandat.
Le président du conseil régional du Nord Pas-de-Calais aura 71 ans au mois d'Août de cette année. Avec son humour habituel, il déclare « Je ne suis pas dans la démarche de Benoît XVI. ». C'est un fait : il souhaite rester à la présidence du conseil régional jusqu'au terme de son mandat.
Quant à son successeur, il verrait bien Patrick Kanner, l'actuel président du conseil général du Nord prendre les rênes de la région.


Dans le milieu politique régional, l'annonce peut -être ressentie comme une mise à l'écart de son actuel vice-président Pierre de Saintignon, un fidèle de Martine Aubry. 
L'élection régionale

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité