Wattrelos : la facture d'eau de 22 408 euros est annulée

C'est la fin du cauchemar pour un couple de Wattrelos (Nord). Ils ne sont plus obligés de payer la facture d'eau de plus de 22000 euros qu'il avaient reçu en Juillet 2012. Une décision des Eaux du Nord prise au bénéfice du doute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une facture "salée"

Depuis juillet 2012, le jeune couple de Wattrelos se bat pour ne pas payer la facture. 22 408 euros ! Une somme exorbitante correspondant à la consommation de 6706 m3 d'eau. L'équivalent de deux robinets ouverts à fond pendant 6 mois.

Pour résoudre ce problème de robinet, des experts sont intervenus. Rien d'anormal selon les premiers constats: le compteur d'eau du couple fonctionnait correctement.

Le bénéfice du doute

Finalement une troisième analyse des pièces a permis de les exonérer au bénéfice du doute. « L'expert n'a pas pu conclure que le compteur fonctionnait correctement, explique Chloé Simeha, du service communication des Eaux du Nord. Il n'a pas pu conclure, non plus, qu'il était défectueux."

En la matière, le doute profite aux clients. La première facture a été ramenée à de plus justes proportions. 
En fait, la société des Eaux du Nord a accepté de se baser sur le niveau de consommation habituelle du couple, soit environ 35 m³.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information