Cet article date de plus de 8 ans

Wattrelos : la facture d'eau de 22 408 euros est annulée

C'est la fin du cauchemar pour un couple de Wattrelos (Nord). Ils ne sont plus obligés de payer la facture d'eau de plus de 22000 euros qu'il avaient reçu en Juillet 2012. Une décision des Eaux du Nord prise au bénéfice du doute. 
Une facture correspondant à la consommation du volume d'eau de 2 bassins olympiques !
Une facture correspondant à la consommation du volume d'eau de 2 bassins olympiques ! © Dr

Une facture "salée"

Depuis juillet 2012, le jeune couple de Wattrelos se bat pour ne pas payer la facture. 22 408 euros ! Une somme exorbitante correspondant à la consommation de 6706 m3 d'eau. L'équivalent de deux robinets ouverts à fond pendant 6 mois.

Pour résoudre ce problème de robinet, des experts sont intervenus. Rien d'anormal selon les premiers constats: le compteur d'eau du couple fonctionnait correctement.

Le bénéfice du doute

Finalement une troisième analyse des pièces a permis de les exonérer au bénéfice du doute. « L'expert n'a pas pu conclure que le compteur fonctionnait correctement, explique Chloé Simeha, du service communication des Eaux du Nord. Il n'a pas pu conclure, non plus, qu'il était défectueux."

En la matière, le doute profite aux clients. La première facture a été ramenée à de plus justes proportions. 
En fait, la société des Eaux du Nord a accepté de se baser sur le niveau de consommation habituelle du couple, soit environ 35 m³.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation