Conseil régional : Percheron crée la polémique sur sa succession en "oubliant" de Saintignon

Patrick Kanner, Rudy Elegeest et René Vandierendonck : trois noms cités par Daniel Percheron, président du Conseil régional, pour lui succéder. Trois noms mais pas Pierre de Saintignon, candidat (presque) déclaré depuis de nombreux mois. Polémique au Parti socialiste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une petite phrase prononcée sur Weo qui a déclenché la polémique. Daniel Percheron évoque l'avenir du Conseil régional et son avenir. Il affirme qu'il sera trop vieux en 2014 (ou 2015) pour se représenter mais évoque ses successeurs potentiels à commencer par Patrick Kanner, actuel, président du Conseil général du Nord mais aussi deux autres vice-présidents du Conseil régional. Ecoutez cette petite phrase à 1h11 min. 

##fr3r_https_disabled##

Daniel Percheron évoque également Rudy Elegeest (maire de Mons-en-Baroeul) et René Vandierendonck (maire de Roubaix) comme étant "capables" de diriger la région Nord Pas-de-Calais. Pas un mot sur celui qui est pourtant notoirement candidat depuis longtemps à ce poste : Pierre de Saintignon, adjoint au maire PS de la ville de Lille et vice-président du Conseil régional. Un oubli qui a beaucoup fait parler depuis 24 heures comme le résume Hélène Tonneillier dans ce reportage. 

durée de la vidéo : 00h01mn34s
©France 3 Nord Pas-de-Calais


Les prochaines élections régionales devraient avoir lieu en 2015. La "guerre" de succession a commencé très tôt !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information