• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Conseil régional : Percheron crée la polémique sur sa succession en “oubliant” de Saintignon

Un guéguerre entre Daniel Percheron et Pierre de Saintignon ? / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Un guéguerre entre Daniel Percheron et Pierre de Saintignon ? / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Patrick Kanner, Rudy Elegeest et René Vandierendonck : trois noms cités par Daniel Percheron, président du Conseil régional, pour lui succéder. Trois noms mais pas Pierre de Saintignon, candidat (presque) déclaré depuis de nombreux mois. Polémique au Parti socialiste. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

C'est une petite phrase prononcée sur Weo qui a déclenché la polémique. Daniel Percheron évoque l'avenir du Conseil régional et son avenir. Il affirme qu'il sera trop vieux en 2014 (ou 2015) pour se représenter mais évoque ses successeurs potentiels à commencer par Patrick Kanner, actuel, président du Conseil général du Nord mais aussi deux autres vice-présidents du Conseil régional. Ecoutez cette petite phrase à 1h11 min. 

##fr3r_https_disabled##
video percheron

Daniel Percheron évoque également Rudy Elegeest (maire de Mons-en-Baroeul) et René Vandierendonck (maire de Roubaix) comme étant "capables" de diriger la région Nord Pas-de-Calais. Pas un mot sur celui qui est pourtant notoirement candidat depuis longtemps à ce poste : Pierre de Saintignon, adjoint au maire PS de la ville de Lille et vice-président du Conseil régional. Un oubli qui a beaucoup fait parler depuis 24 heures comme le résume Hélène Tonneillier dans ce reportage. 

Daniel Percheron crée la polémique


Les prochaines élections régionales devraient avoir lieu en 2015. La "guerre" de succession a commencé très tôt !

Sur le même sujet

Quand un patron filmait ses employées dans une usine de textile des années 60

Les + Lus