Béthune : des forains en colère ont perturbé la circulation

Ils devaient s'installer sur la grand-place à partir du 9 mars. Mais le maire de Béthune a interdit l'installation des manèges à cause de fissures apparues sur le beffroi. Les forains ont donc décidé de mettre la pression ce mardi en perturbant la circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont bloqué plusieurs ronds points dans la matinée. Cinquante camions environ, dont certains marqués de la mention "Forains en colère".  

Les forains ont ensuite stationné leurs camions au pied du beffroi de Béthune. Ils protestent contre le déplacement de la foire de printemps, dont une partie est habituellement installée sur la Grand-Place, à cause des fissures du beffroi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information