Le Racing Club de Lens, battu par Monaco (2-1) lundi soir au Stade Louis II, lors de la dernière rencontre de la 26e journée de Ligue 2, voit s'éloigner un peu plus ses espoirs de montée en Ligue 1.
Disposé en 4-4-2, Lens n'avait aucune intention de laisser le leader de la division gérer l'opposition. Cependant, au fil du temps, le onze azuréen - le même que celui qui avait été performant la semaine dernière à Dijon (2-0) - démontrait sa supériorité.
Sur un centre de Tzavellas, une tête de Touré, muet en 2013, passait à côté (15). Une tentative de Germain était bien stoppée par Riou (17). Celle de Kagelmacher, qui heurta la transversale (25), augurait un futur serein pour Monaco, sous les yeux du Prince Albert et du champion du monde 98, Manu Petit.
Touzghar réduit la marque
Obbadi, métronome de l'équipe, décalait Dirar qui, d'une belle frappe croisée, ouvrait son compteur de la saison (1-0, 38). Monaco avait fait le plus dur. D'autant plus que, dès la reprise, Raggi doublait la mise sur un corner dévié au préalable par Germain (2-0, 47).
Pourtant, les hommes de Ranieri allaient se faire peur jusqu'au bout. Le remuant Touzghar réduisait la marque logiquement (2-1, 67). Mais, même dangereux, les derniers assauts lensois ne permettaient pas aux Nordistes d'égaliser.
Les Lensois sont désormais 10ème à 11 points du podium. Il reste 12 matchs...