Le Grand Stade du LOSC bientôt "copié" au Qatar ?

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage espère construire un ou deux stades au Qatar, pays qui a obtenu l'organisation du Mondial-2022 de football. Les Qataris ont visité le Grand Stade de Lille récemment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il faut s'en occuper. On espère faire un ou deux stades pour le Mondial-2022", a déclaré jeudi Pierre Berger, le PDG d'Eiffage, lors d'une conférence de presse au lendemain de la publication des résultats 2012 du numéro 3 français du BTP.

M. Berger a révélé qu'une délégation qatarienne a visité le nouveau stade de Lille, construit et exploité par Eiffage, le premier en France à disposer d'un toit rétractable, ce qui sera indispensable au Qatar en raison de la chaleur régnant dans ce pays.

Un Grand Stade à Ris-Orangis, en région parisienne ? 

Mais si Eiffage n'obtenait pas la construction d'un stade, le groupe serait prêt à faire une alliance, via une société commune, avec un de ses rivaux français Bouygues ou Vinci, très implanté dans ce pays et ayant à son capital des investisseurs qataris.

Car, selon M. Berger, Eiffage est le premier groupe européen pour les charpentes métalliques, une compétence que n'ont pas ses deux rivaux, alors que les Qataris souhaitent utiliser celles-ci pour leurs stades.

En France, Eiffage a rencontré la Fédération française de rugby (FFR) qui envisage de construire son futur Grand Stade de 82.000 places sur le site de Ris-Orangis (Essonne).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information